Login

Au lycée agricole, le golf leur va comme un gant

Des élèves de la section de golf du lycée agricole Fonlabour, à Albi.

Voilà dix ans qu’une section de golf a été créée au lycée agricole Fonlabour à Albi. Avec une réussite certaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

20 heures de sport par semaine, des horaires scolaires aménagés, des entraînements à l’intérieur en hiver… La dizaine d’élèves de la filière du golf du lycée agricole Fonlabour, à Albi (Tarn), a les moyens de réussir. 

Et, depuis dix ans que cette section existe, les résultats sont là : les Tarnais ont été champions de France des lycées agricoles en 2023 et en 2024, une joueuse a été recrutée par une université américaine. « C’est sûr que ce sont des belles réussites », se félicite Patrice Lamothe, professeur d’éducation physique et sportive.

Si cette filière est unique dans l’ex-Midi-Pyrénées, le golf a toute sa place dans les lycées agricoles. « À Fonlabour, nous avons une formation en espaces verts réservée notamment aux terrains de sport », explique l’enseignant. Il y a dix ans, un terrain de golf a donc été créé dans l’établissement, permettant d’allier pratique sportive et apprentissage de l’entretien de tels parcours. Depuis quelques années, ce green n’existe plus mais « les jeunes vont jouer dans des golfs alentour ». De quoi faire perdurer une passion désormais bien ancrée.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement